Tunisie : restrictions touristiques levées

 

djerba

 

 

La France a levé samedi ses restrictions pour les voyages sur les villes côtières et à Djerba.

C’est une très bonne nouvelle pour les voyagistes. Le ministère français des Affaires étrangères a levé samedi ses restrictions de voyages sur des villes côtières tunisiennes, ainsi que sur l’île de Djerba. Les autorités françaises continuent tout de même de déconseiller aux voyageurs de se rendre dans l’intérieur du pays, indique le site Internet du ministère des Affaires étrangères.

Les voyageurs sont toutefois invités à "faire preuve de vigilance quand ils quittent leur hôtel, et il convient en tout état de cause d’adopter la plus grande réserve, d’éviter de se mêler à toute forme de rassemblement et de respecter le couvre-feu instauré sur l’ensemble du territoire de minuit à 4 heures".

Les tour-opérateurs "satisfaits"

Les voyagistes ont exprimé leur satisfaction après cette levée des restrictions par le ministère des Affaires étrangères. "C'est un sentiment de grande satisfaction. Nos demandes ont été entendues", a expliqué à René-Marc Chikli, président de l'Association des tour-opérateurs français (Ceto).

Les acteurs du tourisme et de l'aérien ont multiplié ces derniers temps les initiatives auprès du ministère français des Affaires étrangères et des autorités tunisiennes pour rouvrir au moins partiellement la destination.