Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * HAMMAMET in * * *
Archives
15 février 2011

Les parents d'Alliot-Marie ont fait affaire avez Aziz Miled en Tunisie

 

Les parents d'Alliot-Marie ont fait affaire avez Aziz Miled en Tunisie

 

1477950_3_f2e1_michele_alliot_marie_le_8_fevrier_2011_a

 

Le Canard enchaîné ne lâche pas Michèle Alliot-Marie, et fait de nouvelles révélations. L'hebdomadaire satirique avait révélé, le 5 février dernier, que la ministre avait profité du jet d'Aziz Miled, riche homme d'affaires tunisien associé à la famille Trabelsi (Lire "Aziz Miled, victime ou complice du régime ?"), pour son séjour en Tunisie fin décembre, au début des émeutes qui devaient conduire au départ de Ben Ali.

Cette première affaire avait déjà mis la ministre dans l'embarras. Les nouvelles révélations de l'hebdomadaire pourraient être encore plus gênantes. Selon Le Canard, les parents de la ministre, Bernard et Renée Marie, âgés de 94 et 92 ans, qui étaient du voyage en jet avec la ministre des affaires étrangères, étaient venus pour investir dans une société civile immobilière (SCI).

Ils auraient racheté à Aziz Miled et à son fils Karim la totalité des parts de la SCI Ikram, dans laquelle ils possédaient déjà des parts. Le journal publie des extraits du registre municipal de la ville de Tabarka, où aurait eu lieu la transaction. Déjà propriétaires de 13% de la SCI, les parents de la ministre auraient acheté la totalité des parts, pour un minimum de 325 000 euros, selon l'hebdomadaire.

 L'AFFAIRE "NE CONCERNE EN RIEN MICHÈLE ALLIOT-MARIE"

Le Quai d'Orsay a refusé de commenter l'affaire, se contentant d'affirmer que cette vente "ne concerne en rien Michèle Alliot-Marie, mais "exclusivement" ses parents. La ministre était déjà sur la sellette pour son voyage fin décembre, pour lequel elle avait fourni des explications confuses et embarrassées.

Cette affaire s'était doublée d'un autre voyage, celui de François Fillon, qui a profité pour les fêtes d'un avion et d'un hébergement offerts par Hosni Moubarak, raïs egyptien chassé du pouvoir, vendredi 11 février. Le Canard rappelle à ce propos que le premier ministre avait déjà profité des largesses de l'Egypte en 2008 avec sa famille.

A la suite de ces affaires, Nicolas Sarkozy a édicté des consignes, enjoignant à ses ministres de prendre leurs vacances en France, et à demander l'autorisation avant toute invitation à l'étranger.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* * * HAMMAMET in * * *
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité