Le Tunisie aura bien lieu selon NPO

Le Tunisie aura bien lieu selon NPO

Le Rallye Oil Lybia de Tunisie aura bien lieu du 1e au 7 mai 2011. Commé prévu et sans aucun changement. © DR

Le Rallye Oil Libya Tunisie prévu du 1e au 7 mai aura bien lieu selon son directeur Stéphane Clair qui - de retour des ultimes reconnaissances - se veut complètement rassurant sur la tenue de l’édition 2011. Explications…

De retour hier des dernières reconnaissances des six étapes que comptera le rallye, le directeur de NPO, Stéphane Clair, a fait parvenir aux rédactions un communiqué de presse en réponse aux nombreuses questions soulevées par les évènements récents survenus en Tunisie. 

Le rallye Oil Lybia de Tunisie 2011 aura t-il lieu ?
Oui. "Nous rentrons ce matin d'un séjour de quinze jours en Tunisie pour les reconnaissances du parcours : les pays a retrouvé son calme et la légendaire hospitalité des tunisiens n' a pas changé. Au contraire, premiers "éclaireurs" en visite après la tourmente, nous avons été applaudis et remerciés lors de notre passage dans toutes les villes et villages. La révolution du 14 janvier a marqué les esprits, mais ne laisse aucune trace visible : le pays fonctionne tout à fait normalement. Port, aéroports, boutiques, hôtels, cafés et restaurants sont ouverts et l'on peut se promener de jour comme de nuit, sans soucis. L'ambiance est simplement plus festive et plus joyeuse."

La sécurité sur le rallye sera t-elle assurée ?

Oui, toujours selon Stéphane Clair : "Nous avons été rassurés également par le soutien des Autorités sportives et touristiques, mais aussi celui des Ministères de l'Intérieur et de la Défense, en charge d'assurer la sécurité du rallye. Enfin, le partenaire titre du rallye, Libya Oil Tunisie a confirmé la poursuite à long terme de sa collaboration. Tous les indicateurs sont donc au vert pour que le Rallye fête en mai prochain sa 30° édition."

Comment le rallye sera t-il perçu ?
"Le peuple tunisien s'est soulevé pour installer la démocratie. Ce combat a été héroïque, difficile et douloureux. Pour aider la Tunisie à se relever, il faut encourager la reprise économique et en particulier la relance du tourisme. Les Tunisiens comptent sur nous, sur vous. Le Rallye OiLibya de Tunisie 2011 doit servir d'exemple et de vitrine pour un pays neuf et moderne" conclut Stéphane Clair. 

Par conséquent, beaucoup de doutes levés dans ce communiqué à l’attention des concurrents qui pourront donc s’aligner normallement au départ de la 30e édition du Tunisie.

Source:moto verte