Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * HAMMAMET in * * *
Archives
26 mars 2011

Le chapati tunisien

Chapati

Mahdia est devenu une ville connu entre autre par son chapati un peut special des autres chapati tunisiens, léger , rapide mais trés bon. Le chapati est devenu de nos jours un phénomène social , personne ne visite mahdia sans passer gouter au bon chapati , tout le monde mange du chapati en été comme en hiver , devant tout les chapatistes on trouve une file d'attente le chapati lui même a évolué , chapati mozarelle chapati escalope chawarma ...
chapati
Ingrédients :
  • Pour 16 chapati :
  • 400 g de farine chapati
  • 2 cuillères à soupe de ghee ou d'huile
  • 1 cuillère à café de sel
Mettez la farine, le ghee (ou l'huile), 20 cl d'eau et le sel dans un saladier.
Travaillez les ingrédients à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et lisse. Pétrissez au moins 15 mn. Rassemblez la pâte en boule, recouvrez-la d'un linge humide et laissez-la reposer environ 20 mn.
Divisez la pâte en 16 parts égales et roulez-les en boules. Étalez celles-ci au rouleau sur une surface farinée, en autant de disques fins mais, attention, pas plus larges que votre poêle
Faites chauffer une poêle à feu modéré pendant 5 mn. Déposez-y un premier disque de pâte et faites-le cuire 1 mn. Retournez-le et faites cuire l'autre face 1 mn également. 
Procédez de la même façon pour les autres chapati.
Au fur et à mesure que les chapati sont cuits, enfermez-les dans une casserole munie d'un couvercle, pour les garder au chaud. L'idéal est de les faire cuire juste avant de les servir.
La farine chapati est un mélange spécial de farine et de blé concassé. Vous en trouverez dans les épiceries asiatiques.
Publicité
Publicité
Commentaires
* * * HAMMAMET in * * *
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité